Re: [HS] Mort de l'internet en France (Etait: [SID] pas de mise à jour ?)

Yves Rutschle a écrit :

> Je ne comprend pas très bien comment c'est applicable:
>
> "[...] devraient être conservés les mots de passe, "pseudos", codes
> d'accès confidentiels et autres identifiants, numéros de
> carte bancaire, détails de paiement, [...]"
>
> Mais, mon numéro de carte banquaire, quand il transite entre
> moi et Amazon, passe sur une connection SSL, donc le
> fournisseur d'accès ne peut pas le connaitre. Donc, tout ce
> que le fournisseur d'accès peut dire à la police, c'est que
> j'étais connecté à Amazon de telle heure à telle heure, mais
> pas ce que j'y ai acheté.

c'est (difficilement) possible avec une attaque de type MiM.

pour ma part, j'ai dans l'idée un add-on de navigation automatique
qui se constitueras son propre dictionnaire pour faires des
recherches aléatoires à partir de différents moteurs.
Comme ça, une fois que beaucoup de gens en seront équipé, ça
commenceras à devenir marrant en terme d'espace de stockage
si ces gens le laisse tourner 24/24 7/7...
--
An Army travels on her stomach.