Re: problème d'impression avec CUPS

Jerome Blondel a écrit :
> Bonjour

salut

> J'ai un problème d'impression avec CUPS depuis un upgrade récent (cupsys
> 1.2.7-4,
> j'utilise XFCE4). Seul root peut encore imprimer. Il semble qu'il y ait un
> problème d'authentification avec les users non-privilégiés. Le message
> de debug
> dans /var/log/cups/error_log est :
>
> cupsdAuthorize: No authentication data provided.
>
> Mais j'ignore s'il est normal car je n'étais pas en mode débug avant. Quand
> c'est root qui imprime, il met

ça apparaît aussi dans mes logs

> cupsdAuthorize: username="root"
>
> Ce qui paraît être le cas normal. J'ai essayé de me mettre dans les Allowed
> Users de l'interface d'admin, ça ne change rien.

> Je ne sais pas par où commencer. De plus, j'ai un nouveau problème,
> c'est que
> quand j'imprime dans une console avec lp en root; il me dit
>
> lp: Quota limit reached.
>
> J'aurais besoin d'un peu d'aide.

avant de commencer à bidouiller les quotas et autres joyeusetés, ça
ne serait pas mal de faire fonctionner CUPS correctement.

essaye de:
désinstaller
faire un mv /etc/cups /etc/cusp.OLD
réinstaller
faire fonctionner avec n'importe quel utilisateur

après tu pourras en rajouter une couche

Ha, un truc: le miens n'aimait pas qu'il n'y ai pas de clé ni de
certificat dans /etc/cups/ssl
--
No matter how subtle the wizard, a knife in the shoulder blades will
seriously cramp his style.