Re: Musique

Marc a écrit :
François TOURDE a écrit :
Le 13637ième jour après Epoch,
zuthos-NoSpam@laposte.net écrivait:

Bonjour,
Voila, je vous explique mon problème.
Un ami, a force de discussion, désire passer a Linux. Il utilise déjà une majeur partie de logiciel libre: Open Office, Firefox...
Toutefois, une dernière chose l'arrête.
Il fait de la musique avec un logiciel.
Celui-ci possède plusieurs pistes et plusieurs sons. Il créer une partition
pour chacun de ses sons pour réaliser un morceau. Je suppose que nos
amis les musiciens auront compris ce dont je parle. N'étant pas moi même
musicien, j'avoue ne mettre jamais posé la question. Les logiciels que
j'utilise ne semble pas pouvoir le faire (audacity). Ma question est
donc: connaissez-vous un tel logiciel?

Il y a un truc comme lmms... lmms.sf.net

Je ne sais pas ce que ça vaut, en tout cas.
Je ne sais pas de quel instrument joue ton pote, mais pour la guitare il existe:
kguitar (package kde) pour éditer des partoches
creox - pour les effets "on-line" (existe en pacquet debian)
MegaPedal - pédale d'effet.

et bien sur jackd le serveur de son
ardour
rosegarden

Musicalement vôtre
marc
Bonjour
Ton ami peut aller faire un tour sur ce site... ça lui donnera une idée !
http://www.linuxmao.org
Une chose est sur, ça ne sera pas aussi plug and play que dans windows.
Courage.
Hubert