Iptables - Controle nombre connexions par IP

Bonjour à tous,

Après avoir mis à jour iptables (en version 1.3.6), certains modules
fonctionnent à nouveau, comme connbytes.

Mais c'est comme d'hab, ca marche tellement bien, qu'on en veut toujours plus ;)

J'ai absolument besoin de controler le nombre de connexions par IP.

Pour cela il y a iplimit
(http://www.netfilter.org/documentation/HOWTO/netfilter-extensions-HOWTO-3.html)

mais j'aimerais savoir s'il n'y avait pas un moyen sans passer par le
patch d'iptables ?

Merci  !
Ben
(qui a raté son permis pour la 3 eme fois aujourd'hui...) ;)