Re: install Ubuntu & Fedora

cibox@laposte.net a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-il possible d'installer <facilement> sur un même disque physique
> les 2 versions de linux ?

Ca dépend de ce que tu appelle "facilement".
J'ai 4 linux et un free BSD avec
- une / pour chaque OS;
- un swap commun;
- un home commun mais des users différents (en fait le même user mais avec un rep home différent) sur chaque distrib, avec des reps partagés via des
liens symboliques;
- un lilo installé sur hda (mon premier disque) qui ne contient que des entrées other=... et qui lance les grub
- un grub par distrib installé sur sa partition racine.

Comme ça, quand je veux tester une nouvelle distrib, j'ai juste à lui préciser de mettre son grub sur sa partition racine sans toucher au lilo.
On pourrait mettre aussi grub sur le MBR du disque mais je préfère lilo car il n'a pas besoin de retrouver de menu.lst à un endroit donné (si l'ordre
des partitions change, le lilo marche toujours avec celles qui sont à la même place, même si elles ont changé de n°); ça permet d'être sûr d'avoir un
linux qui boot pour réparer les voisins chamboulés ;-)

Bon, tout ça n'a pas grand intérêt pour une utilisation "normale", juste si tu veux tester différentes distribs et les changer régulièrement "pour voir".

Daniel