Re: Sessions X et WMaker : 4 questions

Bonjour,

Le Fri, 27 Apr 2007 07:30:21 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit:

> Il te faut utiliser un autre gestionnaire de session. Wdm par exemple.

En effet, je l'ai installé et il me satisfait pleinement.

> Les gestionnaires de session ont ce genre de fonctionnalité, et des
> options pour le gérer. Pour le shutdown, il y a /etc/shutdown.allow qui
> peut être utilisé (shutdown -a)

Je comprends pas trop ce qui se passe, ça veut pas chez moi. J'ai lu la
partie pertinente dans la page de man, c'est effectivement ce que je
recherchais. Par contre je me prends à chaque fois dans la figure un "you
must be root do do that!" un peu irritant, vu qu'auparavant j'ai pris soin
(en root) de créer /etc/shutdown avec une unique ligne contenant mon nom
d'utilisateur, et je suis bien logué...

> Editer ton propre menu ?

La fonctionnalité que je recherchais est celle fournie par le paquet
"menu" qui crée un menu-debian mis à jour par les scripts post-inst des
paquets. Par contre j'ai effectivement fini par éditer mon propre menu, ce
qui est la meilleure façon de l'avoir à mon goût :)

> Différence de fonctionnalité ? Ce n'est pas la même distribution.

J'ai trouvé ça par hasard en épluchant la page de man d'urxvt pour une
toute autre raison : c'est une option de l'émulateur de terminal qui
permet d'écrire ou non un enregistrement utmp à l'ouverture d'un terminal.
Par défaut c'est acrivé sosu Xterm et pas sous urxvt nin konsole que
j'utilisais précédemment.

Manuel.