Script de nettoyage

Bonjour la liste,

Je suis sous SID depuis déjà pas mal de temps (j'ai commencé avec woody)
et évidemment il y a tjs des répertoire fichier, fichier de conf qui
restent, qui ne sont pas effacés par les postrm. Je me demandais si qqn
n'avais eu l'idée et le courage de faire un script à partir de "dpkg -S"
par exemple. Le problème c'est que certains fichiers de conf sont
marqués comme n'appartenant à aucun paquet alors qu'ils sont créés par
les scripts d'installation...bref si qqn a un script qui donne la liste
des fichiers, répertoires n'appartenant à aucun paquet et non créé par
des scripts d'installation, ça m'intéresse

Merci
Guillaume