Re: Usages sur DebianBox

> Toi qui connais "bibliquement" les distros Debian,
> Quel est l'endroit le + "standard", le + courant, au sens filesystem, pour installer les sites web dans un serveur ?
> /home/www/truc.domain.tld/index.html ?
> Ailleurs ?
> /opt ?
> /var ?
ça dépend des gôut de chacun mais j'ai plutôt tendance à mettre ça
dans /srv/www/plop.org/{cgi-bin,htdocs,logs} avec la conf du chost qui
va bien

> 2/ S'il y a besoin d'installer des pgms qui ne beneficient pas d'un paquet Debian, où est il le plus judicieux de les installer /
> /opt/ avec une hierarchie genre /opt/usr/bin /opt/bin /opt/etc ?
perso je fais un paquet, et je remplis une ITP :)

sinon install dans un répertoire dédié en non-root pour éviter les
surprises : ./configure --prefix=/srv/apps/$logiciel-$version

sinon des outils genre stow ou checkinstall sont fais pour ça

M.

--
Emmanuel Bouthenot
 mail : kolter@openics.org