Re: Pas de DRM suite à [drm:radeon_cp_init] *ERROR* radeon_cp_init called without lock held

Le mercredi 25 avril 2007 à 20:05 +0200, Joel a écrit :
> Bonjour la liste !

Bonjour,

> Voilà ça fait plusieurs fois que j'essaye d'avoir l'accélération
> matérielle de ma carte graphique, mais rien n'y fait, je me heurte
> toujours à un mur d'impossibilité apparente...
>
> Ma config :
> -----------------------------------------------------------------------------------------------------
> Proc : AMD64 3000+
> Carte Mère : Asus K8V Deluxe
> Carte Graphique : ATI 9800 Pro (All In Wonder)
> Linux : linux-image-2.6.18-4-amd64
> -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le man de radeon dit "R350 Radeon 9800PRO/9800SE/9800, FireGL X2 (2D
only)", peut-être la réponse au problème ?

> [...]
> (complètement, puisqu'apparemment ça peux poser problème lorsqu'ils
> sont installés mais pas utilisés).
>
> Voici la partie intéressante de mon xorg.conf ;
> -----------------------------------------------------------------------------------------------------
> Section "Device"
>         Identifier      "All In Wonder 9800 Pro"
>         Driver          "ati"
>         Option          "MonitorLayout"         "LVDS, TMDS"
>         Option          "MonitorLayout"         "AUTO, AUTO"
>         Option          "MonitorLayout"         "TMDS, AUTO"

Pourquoi 3 configurations différentes ?

>         Option          "VideoOverlay"          "on"
>         Option          "OpenGLOverlay"         "on"

Toujours d'après le manuel, si VideoOverlay est on alors automatiquement
OpenGLOverlay doit être off et vice versa.

>         Option          "AGPMode"               "8"

Chez moi AGPMode à 8 a toujours posé problème, mais je n'ai qu'une 9000.

> [...]
> [drm:radeon_cp_init] *ERROR* radeon_cp_init called without lock held
> [drm:drm_unlock] *ERROR* Process 3293 using kernel context 0
> -----------------------------------------------------------------------------------------------------
>
> D'après http://dri.freedesktop.org/wiki/DriTroubleshooting je n'ai
> effectivement pas le module agpgart chargé (ce qui n'est pas
> entièrement faux, puisqu'il est en dur et pas en module) et c'est la
> cause de mes problèmes. J'ai essayé de compiler un noyau par moi meme,
> mais l'option CONFIG_AGP refusait de se mettre en module !! (forcée

Concernant le problème d'agpgart, le pilote propriétaire fourni un agp
interne, en utilisant la bonne option (plus en tête, désolé) peut-être
que ça peut être jouable, non ?

> Donc voilà, là je ne sais plus trop ou chercher. Ce sujet a déjà
> tellement de variantes que ça devient un véritable fouillis
> inextricable...

Une chose est sûre, pas de 3D avec le pilote xorg pour la 9800 PRO.
Réessayer le pilote fglrx avec l'option pour l'agp...

> Merci de votre patience,

De rien, j'espère avoir aider un peu.

> Joël.

Christophe