Re: Electronique

Le jeudi 26 avril 2007 09:52, Seb a écrit :

> Salut,

> aptitude search electronics m'a renvoyé education-electronics qui
> lui-même suggère le paquet ksimus qui d'après sa description simule des
> circuits électriques.
>
> Je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais donc pas si il correspondra à tes
> attentes...

> Pas de quoi.
>
> Seb
Synaptic->rubrique électronique donne aussi une liste de logiciels.
La plupart ne sont que des applications schématique/circuit imprimé.
Il existe des logiciels de programmation de µproc(Atmel) et de simulation
logique "klogic", linéaire (parametres S) comme  "Viper"  et non-linéaire
qui sont généralement des interfaces graphique au vénérable "Spice"
comme "ksimus" déjà cité (à vérifier, je ne connais pas).
Spice peut aussi s'utiliser seul en ligne de commande.
La difficulté est d'avoir le bon modèle de composant, les fabricants les
mettent parfois à disposition sur leur site web.
JL