Re: Debian heure GMT heure locale

Salut,

je te conseille la lecture du howto de gestion heure/date. La version fr:
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/TimePrecision-HOWTO.html#tz

Extrait:

Exemple 2. Outil de configuration de l'heure

bash# timeconfig "Brasil/East"         # règle l'horloge matérielle à
l'heure locale
bash#                                  # et le fuseau horaire sur la
zone est du Brésil
bash#
bash# timeconfig --utc "Brasil/East"   # règle l'horloge matérielle à
l'heure UTC
bash#                                  # et le fuseau horaire sur la
zone est du Brésil

De toute façon, cela change le fichier /etc/sysconfig/clock qui est lu
au démarrage. Vous pouvez l'éditer manuellement. Il ressemble à ceci :

Exemple 3. /etc/sysconfig/clock file

ZONE="Brazil/East"
UTC=true
ARC=false

En faisant bien gaffe a cette note:

Machine avec seulement Linux

   Dans ce cas, vous pouvez mettre l'heure du BIOS à l'heure UTC. Les
changements de fuseaux horaires seront gérés dynamiquement comme
expliqué dans la section intitulée « Les fuseaux horaires et Linux ».

Machine avec Linux et MS Windows

   Windows manipule l'heure d'une manière plus primitive que Linux.
Pour Windows, l'heure du BIOS correspond toujours à l'heure locale,
les changements de fuseaux sont donc plus agressifs car ils changent
directement l'horloge matérielle. Et puisque Linux et Windows
initialisent tous deux leur heure à partir de l'horloge matérielle, si
les deux sont présents, Linux doit la manipuler de la même façon. Dans
ce cas, vous devez mettre votre BIOS à l'heure locale.

Gal'

tzconfig
mais je ne suis pas sûr.

Cordialement,