Impossible de lancer le navigateur depuis thunderbird

Bonjour,

Ayant des problèmes de "segmentation fault" avec icedove/etch
sur ma machine depuis quelques mois, j'ai entrepris de tester
thunderbird 2.0RC1 (version précompilée disponible sur le
site de mozilla.org). Après plusieurs heures d'utilisation, je
n'ai pas eu de segmentation fault. Par contre un nouveau
problème se pose avec un utilisateur (moi). Un clic sur les
liens (url) dans les emails ne déclenche plus l'ouverture du
navigateur. Pire même, un clic sur des éléments de menu qui
normalement ouvre le navigateur ne fonctionne pas (Notes de
version, ...).
Pas de problème pour un autre utilisateur sur cette même
machine ... j'imaginais donc que le problème se trouvait quelque
part dans la configuration (~/.thundirbird/) .. et bien non !
La suppression de ce répertoire, puis reconfiguration du mail
ne change rien ...

Merci.

--
Guy