Re: [SAMBA] serveur invisible sur voisinage reseau

Le lundi 16 avril 2007 10:26, BACQUEZ a écrit :
> Alors j'ai essayé plein de config du smb.conf disponibles sur le net, mais
> impossible de résoudre ce probleme :
>
> Je suis sur un réseau 2003Serveur. Sur le voisinage réseau je vois bien le
> domaine que j'ai intégré, le groupe de travail WORKGROUP (et autres) pour
> les différentes machines externes qui se connectent sur le réseau. Mais je
> ne vois pas le groupe de travail que j'ai créé sur un serveur Linux
> (distrib debian).
>
> Quand je recherche la machine (le serveur) via le rechercher>ordinateur, je
> [...]

Bonjour,

En fonction de l'architecture de votre réseau, il sera peut-être nécessaire
d'ajouter la directive :

wins server = IP_serveur

dans la section [global].

Cordialement.

--
Jean-Michel Caricand
Tél: 03.81.66.20.63

Equipe systèmes
Laboratoire d'Informatique de l'Université de Franche-Comté
16, route de Gray - 25030 BESANÇON CEDEX