Re: Disque sata avec module sis1185 non reconnu

D'oà vient le fichier ? D'un noyau ?

Je n'ai pas rÃussi à compiler le machin non plus.

--
jm

Bonjour.
Le fichier scsi_request.h peut par exemple être trouvé à l'adresse
http://www.gelato.unsw.edu.au/lxr/source/include/scsi/scsi_request.h.
Le problème, c'est que le source en c contient des erreurs (qui apparaissent
lors de la compilation). J'ai réussi à corriger la deuxième (il manquait un
argument que j'ai trouvé), mais pas la première. J'ai simplement commenté la
ligne pour qu'elle n'apparaisse plus (mais ce n'est pas une bonne idée, il
vaudrait mieux la corriger). Je n'ai pas touché aux warning de scsi.h, mais j'ai
quand même pu faire la compilation. Bien évidemment, ce "rapetassage" n'a pas
marché (j'ai fait modprobe sata_sis mais je n'ai pas vu le disque sata avec, par
exemple, fdisk -l). J'ai même utilisé depmod pour que le module soit lancé au
démarrage, mais ça m'a carrément introduit des erreurs de fonctionnement, ce qui
était prévisible.
J'ai ensuite essayé de trouver sur internet un correctif de sata_sis.c. J'ai
trouvé des versions plus récentes (qui, d'ailleurs, n'ont pas besoin de
scsi_request.h), mais toutes contiennent des erreurs lors de la compilation
(après vérification, ce sont des arguments qui sont faux, et je n'ai pas pu tous
les corriger).
J'ai également vu que d'autres, comme moi, ont posté à ce sujet, quelques mois
auparavant déjà (sur des forums en anglais), mais aucun n'a obtenu de solution
!!! Pourtant, chez mandriva (et peut-être chez d'autres comme fedora, que je
n'ai pas testé), ils ont réussi. Je ne veux pas changer de distribution car
debian correspond à mes besoins, alors je continue à chercher... Mais si
quelqu'un trouve la solution avant moi, je ne lui en voudrais pas ;-)...
T.D.