Re: ajouter un utilisateur à un groupe

arno a écrit :
> Bonjour,
> j'ai un utilisateur existant (arno), et un groupe existant (toto)
> j'aimerais bien qu'arno fasse partie du groupe toto
>
> d'abord, je tape, pour vérifier :
>
> $ id -Gn
> arno dialout cdrom floppy audio video users
>
> ensuite, en root, :
> # adduser arno toto
>
> puis je réesaye:
> $ id -Gn
> arno dialout cdrom floppy audio video users
>

> puis, je (arno), n'ai pas accès aux fichiers du groupe toto. Bref, rien
> [...]

C'est normal: les fichiers de conf concernant l'ouverture d'une session
(login) ne sont lus qu'une fois... au login
Si tu veux que tes modifs soient prises en compte, le mieux est d'écrire
un pgm de polling qui vérifie toutes les 5 secondes si les fichiers de
conf ont changé, et qui recharge les Nlles infos dans une structure
interne particulièrement dure à modifier...

Maintenant, au vu des emm...ments que ça risque de susciter, il reste
plus simple de faire un logout/login avec le user