RE : Re: [HS] Script bash [RESOLU]

Merci beaucoup pour votre aide, en effet awk fais des miracles :)

encore merci

Jacques L'helgoualc'h <lhh+no_spam@free.fr> a écrit :
Tahar a écrit, mardi 10 avril 2007, à 16:54 :
> bonjour à tous,

bonjour,

> [...] sachant que le séparateur étant le /, le troisième champs
> représente mes domaines et le 5ème les logins, je voudrais avoir un
> résultat dans un autre fichiers du genre login@domaine,

Awk est tout indiqué quand on dispose de séparateurs fiables :

awk -F/ '$NF>=5{print $5"@"$3}' mail_complet

> #!/bin/bash
>
> while read line
> do
> domaine=$(cut -d/ -f3)
> login=$(cut -d/ -f5)
> echo "$login@$domaine" >> mail_complet
> done < resultat_final
>
> or ça ne marche pas, j'obtiens uniquement les domaines,

C'est le premier cut qui bouffe toute l'entrée standard...
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"