Re: monter une partition FreeBSD en lecture et écriture

On Sat, 07 Apr 2007 11:10:41 +0200, mahashakti89 wrote:

>  Les droits sur /mnt sont :

Les droits sur /mnt sont écrasés par le type de mount exécuté: pour un
système de fichiers ufs (n'importe quel sous-type), il s'agit d'un montage
_en_lecture_seule_ avec le noyau Debian par défaut. Donc à moins que tu
n'aies recompilé ton noyau, tu ne peux _pas_ écrire sur de l'ufs, quels
que soient les droits sur /mnt...

> et pour ufstype=44bsd j'avais vu cette possibilité mais je me fais
> insulter :
[...]

Là encore, à moins que tu n'aies changé sous FreeBSD le système de
fichiers du slice auquel tu tentes d'accéder sous Linux, il s'agit de
FFSv2 (soit ufs2 sous Linux). Pour pouvoir le monter en tant que 44bsd
sous Linux, il faudrait d'abord que tu le changes en FFSv1 au lieu de
FFSv2 sous FreeBSD (après avoir sauvegardé les données de ce slice et
avant de les restaurer).
Et de toute façon, il faudra recompiler le noyau Linux Debian pour avoir
accès en écriture à du FFSv1 (soit 44bsd).