Re: GNUstep

On 6 Apr 2007, at 05:03, Zuthos wrote:

Bonjour,
Je me suis décidé à utiliser GNUstep.
Je l'ai donc installé par un:
aptitude install gnustep
Pas de PB jusqu'ici.
Ensuite, j'ai voulu l'intégrer au menu gdm en créant un fichier
/usr/share/xsession/gnustep.desktop
Le probléme, et que je n'ai aucune idée de comment lancer GNUstep.

D'autre part, la relation semble trés étroite entre wmaker et GNUstep
que j'en suis venu à me dire que les de noms désigne la même chose. Je
me trompe?

GNUstep n'est pas un gestionnaire de fenêtres, c'est une sorte d'environnement de programmation (je ne connais pas le terme en français). Window Maker est un gestionnaire de fenêtres qui s'intègre bien avec les applis basées sur GNUstep. Je l'ai utilisé pendant un moment et c'était mon gestionnaire de fenêtres préféré sous GNU/Linux car il était léger, simple, tout en étant configurable sans avoir besoin de modifier des fichiers. Cela fait plusieurs années que je n'utilise plus X11 donc mes remarques sont peut-être obsolètes.

--
Arnaud