Re: emulateur

Vera Mickael a écrit :
> Bonjour,

salut

> Wine et cette solution n'ont rien à voir.

tout à fait, ce sont 2 choses bien différentes; je n'ai pas bien
choisi le sujet :(

> Wine est une implémentation libre des bibliothèques Windows.
>
> Virtual Box est une solution de virtualization qui permet "d'émuler" une
> machine avec un soft. Cette machine virtuelle peut être utilisée pour y
> installer un OS, par exemple Windows XP. Dans ce dernier cas il faudra
> acheter une licence Windows, dans la pratique il faudra d'aillerus
> posséder le CD Windows XP de chez Microsoft et une clef pour pouvoir
> l'installer.

C.Q.F.D.

reste que je n'avais pas testé ce type de soft depuis longtemps, et que
les perfs sont vraiment impressionnantes.

le principal intérêt étant de se passer d'une partition principale
xp... avec, bien sur les restrictions d'usage: pas question de faire
tourner des jeux ou des softs de oufs; juste d'exploiter des softs
professionnels malheureusement (j'espère pour peu de temps)
inexistants sous Linux

--
The early worm gets the late bird.