Re: [HS] iptables, DNS sur une machne du LAN

Le poulpe qui bloppe ! wrote:

Généralement, l'emploi de la cible LOG avec des --log-prefix avec un
préfixe
différent pour chaque chaine/table est pratique (à mon avis) pour définir
ou ça coince.

Mon probleme etant que je ne peux pas logguer car c'est pas un vrai pc mais un routeur avec micronoyau linux. Et la seule memoire est une microflash et
il ne me reste que tres tres peu de place.

Mais j'ai trouvé le probleme.
Mon script commence par #!/bin/bash, et apparemment, le linux embarqué ne le
supporte pas.

c'est malheureusement un mauvais reflexe linuxien assez courant...

Leçon: ne jamais utiliser #!/bin/bash. si on n'a pas besoin de sépcificités de bash, ça n'a aucun sens. et dans le cas contraire, y a de meilleurs langages (perl, python, ...).

En mettant #!/bin/sh à la place, le script est bien pris en compte, et il
marche bien, donc je vous remercie beaucoup de votre aide.