Re: Portable, nvidia 6100 Go et Xorg

Le Mon, 02 Apr 2007 12:43:13 +0200 Hugues LARRIVE
<hugues.larrive@gmail.com> a écrit :

> Pourquoi utiliser cette méthode puisqu'il y a des gens qui se fatiguent
> à les packager pour que tout se passe bien...

B en, peut-être parce que justement, tout ne se passe pas bien ;-)

> Une version récent (9746) est dispo dans experimental.

Une question (je suis nouveau dans le monde Debian, moi, tout ce que je
sais faire, c'est compiler tout ce que j'utilise) : comment demander à
dpkg et apt-get de ne considérer l'archive experimental QUE pour les
paquets nvidia, et SURTOUT ne pas mettre à jour l'ensemble de mon système
avec des paquets pas stabilisés ?

> [...]
> sans plus d'avertissement/erreur...
> Avec Option "UseEDID" "false" dans la section Device de mon xorg.conf ça
> me donne :
> (WW) NVIDIA(0): Unable to get display device CRT-0's EDID; cannot
> compute DPI
> (WW) NVIDIA(0):     from CRT-0's EDID.
> (==) NVIDIA(0): DPI set to (75, 75); computed from built-in default
> et là j'ai la bonne fréquence (85Hz)... bizarre non ?
> Je ne pense pas que ça ait un rapport avec ton problème à toi mais ça
> montre qu'il te manque peut-être une petite option dans ton xorg.conf...

Non, je ne pense pas non plus.

> Ben ça c'est pas le driver libre, c'est la version packagé
> unstable/testing du driver proprio !
> Le driver libre s'appel nv.

Oui, désolé, je me suis trompé de dénomination.

> Je te recommande vivement la lecture de
> /usr/share/doc/nvidia-glx/README.txt.gz, ça aide bien pour résoudre les
> problèmes de configuration du driver proprio...

Je m'y met à l'instant. Merci pour ta patience.

\bye

--

                   Nicolas FRANCOIS
            http://nicolas.francois.free.fr