Re: [Resolu] postfix, free et club-internet

Nicolas Roudninski wrote:
En fait c'était plus bete que ça : dans /etc/postfix/transport j'avais :
free.fr    smtp:smtp.wanadoo.fr
J'ai enlevé cette ligne et tout a l'air de fonctionner !

oui, mais ça n'explique pas pourquoi ta machine a essayé de passer par mx.club-internet.fr, à moins d'un problème de config DNS au moment où tu as envoyés les mails en question.

Une question me taraude cependant : est-il nécessaire de garder le ligne "transport_maps
= hash:/etc/postfix/transport" dans main.cf du coup ?

si tu n'en a pas besoin, tu peux la virer, mais elle ne gêne pas. Certains sites te bloqueront si tu les contactes directement. il faut alors avoir un ligne du genre

example.com      smtp:[smtp.wanadoo.fr]

Encore une fois, quand tu connais le nom du serveur à contacter, utilise des crochets. Ca évite la résoltuion MX.