verifier le demontage d'un lv par un script shell

Bonjour,

J'ai fait un script qui me permet de faire une sauvegarde régulière de mes mails contenus dans un lv, en utilisant un snapshot.

Le seul truc, c'est que je dois démonter le lv, avant de créer le snapshot, puis ensuite je peux remonter le lv.

Ca arrive de temps en temps, que le lv ne peut pas etre démontée par négligence de ma part, car si j'ai un ruc qui l'utilise, il mettra "busy" et le umount ne marchera pas.

Je voulais rajouter une petite conditionnelle dans mon script shell, qui après le umount regarde si le lv estbien démonté.

SI oui, il continue et sinon, il affiche un msg d'erreur et il fait rien.

Voici le fameux point de montage:

# cat /proc/mounts | grep -i "mail"
/dev/mapper/VG0-Mail /var/mail reiserfs rw 0 0

Un petit truc rapide pour faire ca ?

Merci :-)