Re: Question à propos de variables bash EX: problèmes rsync

Tahar a écrit :
> [...]
> script, mais je voudrais savoir s'il y a une possibilité de traiter des
> variables en tant que nombre hexadecimal,
>
> mes répértoires sont numéroté en hexa, donc il vont de 00 jsuqu'à 13 en
> passant par 0A, 0B jusqu'à 0F, pour l'instant j'ai divisé mon script sur
> deux une boucle qui s'occupe de tout ce qui est répértoire de 00 jusqu'à
> 13 avec deux variables l'une allant de 0 à 9 et l'autre de 0 à 1 et pour
> les 0A jusqu'à 0F je les ai fait manuellement avec une instruction par
> ligne,
>
> y a t'il un moyen de tout intégrer dans une seule boucle ?

Compter en hexa je ne sais pas trop, en revanche, on peut utiliser un
compteur qui va aller de 0 à 19 (0x13), puis le convertir en hexa dès
qu'on en a besoin via la commande printf :
	#~ printf "%02x" $compteur

Il faudra sûrement l'adapter car les digits A à F sont affichés en
minuscules.

> merci encore pour votre aide

Pas de quoi.

Seb