Re: temps de connection lent

root@nova:~# time dig http://www.rutschle.net/

; <<>> DiG 9.3.4 <<>> http://www.rutschle.net/
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 22978
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;http://www.rutschle.net/.      IN      A

;; AUTHORITY SECTION:
.                       10786   IN      SOA     A.ROOT-SERVERS.NET.
NSTLD.VERISIGN-GRS.COM. 2007032600 1800 900 604800 86400

;; Query time: 0 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: Mon Mar 26 21:08:28 2007
;; MSG SIZE  rcvd: 117

real    0m0.008s
user    0m0.008s
sys     0m0.000s
root@nova:~#

à mon avis pas un problème de dns.
ssh pas de soucis avec clefs publiques.
par contre sans clefs (via un logon en bonne et due forme) c'est lent

merci pour ton intérêt en tous cas :-)
Guy