vlc/freebox/VOD sur PC...

Bonjour,

À ma connaissance, il y a deux possibilités pour regarder la télé
sur son PC.

1) À l'aide d'une carte d'acquisition + le paquet tvtime par exemple,
auquel cas on n'a pas besoin d'être connecté au net et on peut jouer
avec la télécommande de la freebox.

2) À l'aide de vlc, en passant le net. J'imagine que dans ce cas-là,
la télécommande de la freebox n'est d'aucune utilité.

J'en arrive donc à la conclusion/question suivante (*) : est-ce la
raison pour laquelle la VOD n'est accessible qu'avec la première
solution et non avec l'utilisation de vlc ? Ou bien me goure-je, et il
est tout à fait possible de visualiser de la VOD avec vlc ? Mais alors
comment ? Quel canal ?

(*) : sans télécommande, pas de code parental, pas de navigation dans
les menus de la VOD, etc.

Cordialement.

--
Fred.