Re: DNS petit soucis

Le 22/03/2007 19:50 mouss a tapoté sur son clavier :

Largo Winzclav wrote:

Bonjour à tous,

Voila sur une debian (etch) j'ai un serveur DHCP et un bind pour mon DNS.

Tout cela fonctionnait jusqu'à ... ba c'est la que je ne sais pas trop.
Bref toujours est-il que j'arrive à ceci.

Je n'ai pas de message d'erreur dans les logs. J'ai un domaine nomme "domaine.local". Dans mes fichiers de conf de bind j'ai des alias www smtp ... si je fais un ping sur wwww cela fonctionne par contre si je fais un ping sur www.domaine.local il me dit qu'il ne trove pas l'hote.

> que donne
> # ping www.domaine.locale.
> (avec un point à la fin).
la meme chose : host unknown.

> qu'est-ce qu'il y a dans /etc/resolv.conf?
le classic ... je ne l'ai pas sous les yeux mais
domain domaine.local
search 192.168.0.1

> PS. "locale" est une mauvaise idée comme suffixe... mieux vaut aller
> prendre un vrai domaine sur dyndns.
Heu comprends pas la mauvaise idée pourquoi ??? Parceque ce n'est pas un classic .com .fr .eu mais .truc marcherait aussi.

Et puis c'est pour monter un réseau local c'est tout

@+

Largo