Re: Avoir un Boot propre..........[Debutant]

Hugues MORIN a écrit :
Bonjour

Comme je l'ai mis dans mon objet je suis debutant, et c'est la 1ere
fois que j'essaie d'installer un Linux pour qu'il devienne mon OS par
default.

Je viens d'installer une Debian 3.1 R5, et comme je connais tres mal
Linux surtout en shell, j'ai installe dans la foule le XServer et KDE.

Bien entendu apres l'installation j'avais plein de message d'erreur
lors du Boot. J'ai reussi a en resoudre le plus grand nombre en
faisant des recherche sur le net.

D'apres ce que j'ai compris tous les messages qui apparaissent lors du
lancement sont stockes dans /var/log/dmesg.

Mon probleme est le suivant:
Le dmesg ne fait pas apparaitre tout les messages que je vois defiler
lors du boot, entre autre j'ai pu voir des "insmod" qui renvoyait une
erreur, des [failed], etc....

Comment je peux faire pour avoir l'ensemble de ces messages ou alors
ou les trouver?

Merci d'avance
A++++
Hugues

Salut,

Pour faire ce que tu veux faire je tape dans une console ouverte en plein écran dmesg | more Je précise que la barre s'obtient en tapant alt droite + la touche en dessous de F5 (la touche 6-:)

					Bye Yvep