Re: xine, totem: can't create mcop directory

Bonjour et merci pour ces infos.

J'utilise gdm/gnome sur une debian etch.
Effectivement, si je lance kdeinit à la main avant l'une de
ces applications (xine ou totem), les répertoires /tmp/kde-{user}
et /tmp/ksocket-{user} sont bien créés et je n'ai pas d'erreur
sur ces applications. Ces appli. doivent utiliser des
éléments de kde (arts sans doute) qui exigent la présence de
ces répertoires.

Les appli. kde marchent sans problèmes exemple avec k3b :
$ rm -rf /tmp/ksocket-guy/ /tmp/kde-guy/
$ k3b
$ find: /dev/datavg: Permission non accordée
find: /dev/.static: Permission non accordée
Link points to "/tmp/kde-guy"
Link points to "/tmp/ksocket-guy"

k3b créé bien les répertoires et l'application fonctionne correctement

Avec xine qui n'est pas une appliaction kde, j'ai un plantage :
$ rm -rf /tmp/ksocket-guy/ /tmp/kde-guy/
$ xine
This is xine (X11 gui) - a free video player v0.99.5cvs.
(c) 2000-2006 The xine Team.
can't create mcop directory

==> plantage

Si à la place de xine je met 'xine -A null' (ou none ou esd)
==> pas de plantage

Visiblement c'est l'option arts (xine -A arts) qui est l'option
par defaut pour xine qui génère le problème.

Donc une hypothèse :

C'est peut-être arts qui, lorsqu'il est sollicité
ne sait pas ou plus créer les répertoires en question
(/tmp/ksocket-guy/ /tmp/kde-guy/). Les applications
kde n'ont pas ce problème, seules seraient concernées
les applications non-kde qui utilisent arts.

Je fais le test avec mplayer et j'obtiens le même
message d'erreur (mplayer -ao arts test.avi)

Je fais de ce pas un rapport de bug sur libarts !

Curieux quand même que je sois le seul avec cette erreur ?

Merci.

Guy