Re: noyau 2.6 - ne pas charger un module

On Thu, Mar 15, 2007 at 05:00:02PM +0000, b.lemaitre wrote :
> Bonjour,
>

> Je n'ai pas trouvé la démarche pour empêcher le chargement du module ipv6
> au démarrage de ma machine debian testing avec noyau 2.6.
>
> En reprenant la technique pour noyau 2.4 :
> - mettre alias net-pf-10 off dans etc/modutils/aliases
> - lancer update-modules
>
> cela ne l'empêche pas de se lancer au démarrage.
>
> Faut il modifier /etc/modprobe.d/aliases, pourtant cela semble déconseillé.
>

> Pouvez vous m'aider.

Bonsoir,

moi j'utilise modconf (à installer) et je décoche les modules que je veux pas.
Sinon, on peut éditer /etc/modules.conf et enlever ceux que l'on ne veut pas
charger. Normalemant, ça suffit.

--
Ebling Andreas
http://home.bling182.fr

  Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x945FCD64)

                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/

Q:	How many lawyers does it take to change a light bulb?