Re: [etch]logiciel de montage video

bernard.schoenacker@free.fr a écrit :
> [...]

Salut,

Si c'est pour faire du montage non-linéaire (travailler avec plusieurs
pistes vidéo, plusieurs pistes audio, ajouter des effets, des
transitions), j'en connais deux :

- cinelerra qui n'est pas dans les dépôts de Debian ni ceux de C.
Marillat, qui est puissant mais difficile à prendre en main.
Accessoirement il permet de faire du rendu en mode batch, très pratique
pour faire faire le montage à un serveur via la crontab.

- kdenlive que je viens de découvrir qui est pas mal ergonomique, un peu
bogué mais ça n'est pas non-plus très handicapant. En revanche il est
assez exigent sur les formats d'entrée... kdenlive est disponible sur le
dépôt de C. Marillat

Seb