Configuration Apache sous Debian

Bonjour,

Sur mon unique serveur, je souhaite que Apache puisse accéder à 3 hierarchies
différentes.
1) /var/www --> la config debian par défaut
2) /srv/www-public --> mes sites "publics"
3) /srv/www-private --> mes sites intranet

Est-ce possible sans employer les virtualhosts ? J'aime bien le principe des
fichiers /etc/apache2/sites-availables !
J'ai essayé en mettant plusieurs directives "ServerRoot" mais sans résultat
satisfaisant...

Apache est-il capable d'afficher virtuellement 2 ServerRoot comme si il n'y en
avait qu'un ?
Ex : http://www.monsite.com --> affiche l'index de /var/www et /srv/www-public

--
Michel Grentzinger