ouverture de ports

Bonjour
Je suis connecté à internet via un modem/routeur bewan 700G adsl.
Problème avec le bittorrent sur Dimeadozen : l'upload est impossible alors que le download fonctionne.
J'ai arrêté puis finalement stoppé le firewall et désinstallé iptables : pas de changement.
Je ne vois pas comment ouvrir le port 6881 par exemple. Il y une histoire de redirection de port à mettre en place, et je ne vois pas comment faire sur le routeur, qui à mon avis bloque ce qui concerne le bittorrent.
Si quelqu'un a une idée sur la question, merci d'avance.

JR

J'ai testé mes ports avec ça :
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Tous mes ports sont "stealth", et ce, sans firewall ni sur ma machine ni sur le routeur. Formidable et embêtant.
Résultat du test :
"Your system has achieved a perfect "TruStealth" rating. Not a single packet — solicited or otherwise — was received from your system as a result of our security probing tests. Your system ignored and refused to reply to repeated Pings (ICMP Echo Requests). From the standpoint of the passing probes of any hacker, this machine does not exist on the Internet. Some questionable personal security systems expose their users by attempting to "counter-probe the prober", thus revealing themselves. But your system wisely remained silent in every way. Very nice."