Re: suprimer un fichier fantôme

Selon mouss <mlist.only@free.fr>:

> et que donne mv (du repertoire, pas du fichier "sale")?
>
> si le nom du fichier contient des caractÚres qui sont interprétés par le
> shell, ça peut être assez compliqué.
> parfois, il faut utiliser un programme qui ne passe pas par le shell.
> Dans le temps, j'ai eu un fichier qui causait un logout à chaque
> tentative d'en faire quoi que ce soit...
>
> si c'est ça le problÚme, une solution est d'utiliser emacs (emacs, ça
> fait tout n'est-ce pas:)
>
> lance emaces, tapes <ESC> suivi de 'x', suivi de "delete-file", au
> "prompt" tape le debut du nom du fichier et utilise <TAB> pour le
> [...]

bonjour,

je reprend les données :

-a) shell :Zsh
-b) TTY via ssh
-c) le fichier n'existe pas et ne répond pas corectement
-d) mc n'arrive pas à le supprimer
-e) je n'arrive pas à le supprimer y compris en suivant la doc
-f) fs : jfs
-g) fstab :/dev/rd/c0d0p6  /  jfs   defaults,errors=remount-ro 0  1
    pour mémoire : agrégat de 2 disques

 ensuite je ne maitrise pas du tout RMS Os [ troll fumant ]
 Emacs : Emmerdemment à caractère systématique.

 je préfère employer la poudre à récurer ( Vim )
"VI VI VI, le chiffre de la bête !" disent les emacsiens apeurés.
 ( wikipedia guerre des éditeurs )

slt
bernard