Re: precision : creer une image vfat de disquette 2.88M bootable a partir d une seule

Stephane Durieux, mardi 6 mars 2007, 11:19:23 CET

> Bonjour je precise ma question

'soir,

> J aurais besoin d assembler une disquette bootable
> avec une autre en une image de 2.88M (sur disque).
>
> Ceci dans le but de creer une image telechargeable
> (ghost
> ...desole) utilisable par pxelinux capable d etablir
> une session avec le serveur ghost.
>
> Deux disquettes de 1,44M realisant ce travail sont a
> ma disposition (une bootable + autre qui contient
> ghost)
>
> Je precise que le telechargement (tftp) de la premiere
> disquette par exemple fonctionne sans probleme.
>

> Comment realiser cette operation.

  Je repose la question : quel est le format de la disquette de boot ?
C'est un DOS/FreeDOS ?
Et j'ajoute : est-ce qu'elles sont censés fonctionner ensemble ? du
style la première demande d'insérer la seconde...
  Si les deux disquettes sont au format FAT avec un DOS/FreeDOS sur la
première, tu peux essayer de les combiner en créant une seule image :
monter les deux disquettes en loop, créer une image bootable montée en
loop (dd pour l'image, syslinux, dosfstools ou autre pour le boot) et
copier le contenu des deux autres ; des modifications seront sûrement
à faire (pour « expliquer » que tout est sur une seule disquette).

--
 Sylvain Sauvage