Programmation en langage C

- kernel-package

Non.

- libc6-dev
- libc6.1-dbg
- gcc-4.0 ou gcc-4.1

Plutôt build-essential, comme je l'ai indiqué.

- anjunta

Question de goût. Pour moi, le meilleur IDE est emacs.

Je ne connais pas le langage C, l'utilisation du langage (les
librairies) risque-t-il de perturber mon système
(bureau,applications,serviceau réseau).

Le mieux est de ne pas compiler en étant root :-)

Merci si l'un de vous connais un manuel progressif et pédagogique,

Dans quel but utiliser C ? Si c'est parce que le prof l'a dit, c'est à
lui de suggérer un manuel. Si c'est pour apprendre la programmation,
commencer par C est une drôle d'idée. Python, Haskell, Java ou bien
d'autres seraient sans doute plus adaptés.

Lorsque j'essaye d'installer les paquets ci-dessus par la commande apt-get install , j'ai un message me dissant que les trois paquets
libc6-dev, libc6.1-dbg, gcc-4.0 n'existent pas.
J'ai été voir sur le site de Debian, les deux premiers paquets existent dans la section "stable", de mémoire j'ai vu le paquet gcc mais en version 3.3.

Merci pour votre aide.
Alex PADOLY

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"