Re: Appeler un script bash via...

OoO Lors de la soirée naissante  du vendredi 02 mars 2007, vers 17:51,
Shams Fantar <sfantar@linux62.org> disait:

> Dans le cadre d'un projet, je développe actuellement des scripts en
> bash, je dois par la suite coder une interface Web pour appeler ces
> scripts. Mais est-ce vraiment sécurisé d'appeler directement des
> scripts bash avec une interface Web ? Ou bien existe-il une autre
> solution plus adéquate et plus sécurisé ?

Il n'y a  rien de bien sorcier  : le contenu d'un POST  est donné dans
l'entrée standard, tu  réponds sur la sortie standard  et tu récupères
tout un tas d'informations dans les variables d'environnement.

Sauf que  comme pour  tout, tu ne  dois pas  faire confiance à  ce qui
arrive en entrée. Il te  serait donc pratique d'avoir une bibliothèque
proposant des fonctions  pour assainir les entrées comme  cela se fait
dans d'autres langages.

Tu peux regarder des "frameworks" comme haserl :
 http://haserl.sourceforge.net/
--
BEWITCHED, DOES NOT PROMOTE SATANISM
BEWITCHED, DOES NOT PROMOTE SATANISM
BEWITCHED, DOES NOT PROMOTE SATANISM
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 2F17