Re: attente au boot

Le jeudi 1 mars 2007 12:25, Sylvain Sauvage a écrit :
> Alexandre Gerussi, mercredi 28 février 2007, 20:14:25 CET

> 'jour,

>   Bizarre. Normalement si Lilo s'arrête sur LIL, c'est qu'il n'arrive
> pas à lire le disque (erreur physique ou mauvaise configuration), mais
> il est censé s'arrêter là. Le fait qu'il reprenne signifierait qu'il
> retrouve finalement ses petits ?
>   Pas de problème de disque ?

Ca ressemble effectivement à un PB de HD
j'étais tombé sur un HD Samsung qui semblait fonctionner correctement,
mais qui inexplicablement mettais jusqu'à plus d'une minute pour lire
certains fichiers (SANS affichage d'erreur!!)
jusqu'à ce que je le formatte avec une vérification destructrice, et là
le 1er et le dernier tiers formattaient à vitesse normale; par contre
le tiers "central" à mis presque 8H à completer, toujours SANS erreurs
affichées (même avec mke2fs)

>   Message introuvable dans LILO ou les sources du noyau 2.6.18.
>   Tu es sûr du message ?
>
>   Au pif, un antivirus dans le BIOS ?

non, ça donnerait un erreur lors de l'execution de lilo

par contre, ça pourrait être un virus BIOS (pour vérifier, il
suffit de reflasher le BIOS à la dernière version stable, venant
du site officiel, PAS d'ailleurs)