Re: NTP sur réseau local

Le mercredi 28 février 2007 22:45, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> le fait de broadcaster l'heure est "coûteux" en terme de B.P. réseau,
> cela ne se justifie que dans le cas où l'on a des tas de machines
> à synchroniser (un segment = 253 micros
> [255 -0=net, -255=broadcast -x=router])

Bien noté. En fait je n'ai que quelques clients mais en DHCP avec une plage
d'adresse 192.168.0.0/24 et 192.168.1.0/24. C'est pour ça que j'envoie tout
sur 192.168.0.255 et 192.168.1.255.

Mais à la limite, que j'ai un ou 250 clients, c'est pareil non puisque les
paquets broadcast sont envoyés sur le segment sans vérifier qu'ils sont
reçus, non ?

> ntptrace

J'ai bien regardé la page de man mais je n'arrive pas à déterminer l'option
adéquate...

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA