[Resolu] Pb Ekiga - Pas de périphérique video

Le 25/02/07, Jean-Yves F. Barbier <7ukwn@free.fr> a écrit :
Le dimanche 25 février 2007 11:17, Manu a écrit:
> Bonjour  la liste,
>
> Je n'arrive pas à configurer la video pour ekiga 2.0.3.
> En fin de configuration, j'ai "aucun périphérique d'enttrée video trouvé"
> (avec le gestionnaire de video V4L)
>
> Ma webcam fonctionne :
> je l'ai testée avec motion.

Pas de PB avec une Philips: reconnue aussi bien en v4l qu'en v4l2,
fonctionne bien avec camstream.

> Pour le son, c'st OK (entrée micro de la webcam, sortie haut parleur.

Juste pour tests, ou alors avec un casque, sinon gare au Larsen

> # ll /dev/video0
> crw-rw---- 1 root video 81, 0 2007-02-25 11:46 /dev/video0
> --> est-ce un pb de droit ?

Apparemment non, à moins que ton user ne fasse pas partie du
groupe video (# adduser xyz video + logout + re-login du user)
mais ça ne semble pas être le cas si tu as pu tester avec motion.

> Ma config :
> Debian ETCH
> 2.6.18-3-486

As-tu essayé de compiler un kernel à partir des sources, avec uniquement
les modules propres à ton micro? (ou au moins commenté les modules inutiles
dans /etc/modules)

Je ne vois pas d'autres causes...

> Il ne doit pas me manquer grand chose.
> J'aurais besoin de vos idées et conseils.
> Merci d'avance.

Merci pour votre aide !!
Effectivement j'avais encore oublié le adduser dans le groupe video !!
(motion ne fonctionnait que sous root -
il faudra aussi que je change les droits du dossier
où sont créees les images de motion pour mon user)

J'ai maintenant la video sous ekiga sur le canal 0.
Impeccable !!

--
Emmanuel Bosc