Re: configuration de la route

Le Tue, 27 Feb 2007 17:07:44 +0100,
mess-mate <mess-mate@wanadoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
> maintenant que cette histoire de eth2 est résolue, j'ai des doutes
> sur ma configuration des routes.
> Pour l'instant tout marche sauf l'accès à mon serveur en dmz.
> Voici ma configuration hardware:
>
> modem
>             |eth0  (192.168.1.0)
>               router/firewall
>  |eth2(192.168.20.0)     |eth1(192.168.10.0)
>         dmz                    lan
>
> REMARQUE: le cable qui va de la machine en DMZ vers le routeur est
> du type CROISE ! Ou est-ce une erreur ?

S'il n'y a pas de commutateur/concentrateur entre les 2 c'est bon.
Une petite astuce pour savoir si c'est du croisé ou du droit :
Sur un réseau on peut ranger les appareils en 2 types, ceux qui ont une
IP (routeur, PC, imprimante réseau ...) et ceux qui n'en ont pas (hub,
switch, pont ...).
Donc on a : même type = croisé
	    type différent = droit