Re: fail2ban et sshd

Bien vu!
merci mais je n'ai pas eu à toucher le /etc/fail2ban/filter.d/sshd.config
mais juste à renseigner le bon fichier de log de connexions ssh dans
la config de fail2ban.

Zelos

Le 27/02/07, Vincent Lefevre<vincent@vinc17.org> a écrit :
On 2007-02-26 12:37:45 +0100, zelos 414 wrote:
> Quelqu'un pourraît-il m'indiquer la correction à apporter?

Ce serait bien de donner plus d'information, en commençant par les
versions des paquets utilisés (fail2ban et openssh-server).

J'ai l'impression que vu le fichier de config que tu donnes, tu
utilises un fail2ban récent (>= 0.7 d'après le fichier NEWS), mais
que tu utilises un ancien serveur SSH (avec la version 4.3p2-8 de
testing, les messages dans auth.log sont différents ici). Alors
c'est sûr, avec la config par défaut de fail2ban, ça risque de ne
pas marcher.

Donc deux solutions:

1. Tu mets à jour tes paquets de façon cohérente, auquel cas tu peux
probablement garder la config par défaut.

2. Tu adaptes la config de fail2ban (ce que Debian fournit, c'est
juste une config par défaut, censée marcher dans les cas "standard",
ensuite l'utilisateur fait ce qu'il veut avec).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"