Problème avec ma fam...

Bonjour la liste!
Mon problème est "fam", (The File Alteration Monitor), plus précisément, "famd" qui se met à utiliser tout mon processeur quant je fait de grosses copies de ficiers où quant j'utilise le répertoire /tmp ( je dis bien moi même, pas un programme.). Le seul moyen de m'en débarrasser est de relancer un "famd -T 0" dans une console root et de tuer le famd qui me pose problème. J'ai bien vu sur le net des personnes ayant le même souci mais pas de solution.

Si quelqu'un à un indice....

Merci!!