Re: [GROWISOFS] DVD double couche

On Mon, 26 Feb 2007 09:59:32 +0000, yvespiel wrote:

> Bonjour,
> J'ai un graveur de DVD externe qui gère les DVD double couche :
> Bus 004 Device 013: ID 054c:0220 Sony Corp. (SONY DVD RW DRU 720A)

vu les specs, il ne gère pas:
 DVD-R DL
 DVD-RW DL
 DVD+RW DL

mais il gère les
 DVD+R DL

(DL = Dual Layer = Double Couche)

> Je viens d'acheter des DVD double couche, mais je n'arrive pas à graver
> dessus. Ca fait déjà 2 gravure de que je et vu le prix j'aimerais
> comprendre (en plus ils ne sont pas RW).

heureusement qu'ils ne sont pas en RW (voir + haut)

> Je suis sous debian etch dans l'environnement gnome. L'outil de gravure
> intégré dans nautilus, ne fonctionne pas du tout avec les DVD double
> couche car il me les détecte en simple couche et me dis que je n'ai pas la
> place. Gnome baker plante au bout d'un moment etc...
[...]

as-tu bien spécifié la taille du disque (8,5Go) dans GnomeBaker?

Pour le reste (gravure DVD DL en ligne de commande) je ne peux pas
t'aider: je n'ai gravé qu'une fois ou deux des CD de cette manière, jamais
des DVD, encore moins des DVD DL.