Re: Configurer APT

   Bonjour,

Je suis quand même mauvais et inattentionné, en fait je répondais pas sur la liste mais à chaque personne sans même m'en rendre compte! En fait, j'avais expliqué ma situation ( comment j'ai fais pour en arrivé là ), cf la pièce jointe.

Mais finalement, j'ai réussi à configurer APT grâce à la participation de Mr Joncourt !
Voilà, désolé de vous avoir déranger alors que c'était résolu :$
J'avais juste à suivre le tutoriel qu'on m'avait donné sur les clés gpg m'a permit de résoudre mon problème.

   Bon dimanche,

Arnaud

En fait, je vais vous expliquer comment j'en suis arrivé là. J'ai installé Debian à partir d'une net-install. Le CD ou je l'ai gravé ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'à pas longtemps, je pouvais installer le tout facilement et rapidement sans aucun souci. Mais ce qui se passe depuis peu, c'est que lorsque je tente de réinstaller Debian, je suis toutes les étapes de configuration ( ce qui est normal ), je mets l'indicateur d'amorcage comme je l'ai toujours fais, c'est à dire sur la racine de ma partition primaire Linux ( /dev/hda4 ). Jusque là tout se passe bien, seulement ça se gâte par la suite. Lors de la configuration d'APT tout se passe bien, mais lorsque je lui demande de chercher des packages supplémentaires ( pour installer KDE/Gnome par ex. ). Il me génère une erreur, et ce, quelque soit le paquet que je demande, même aucun! Je me suis dis que je pourrais toujours le faire plus tard, donc j'ai passé cette étape et ai attéri sur l'installation de Grub. A peine je tente d'installer Grub ( barre de chargement ) il me dit qu'il est impossible d'installer Grub! Je peux mettre "Continuer", je mets alors mon "/dev/hda", cela ne change rien, j'ai une erreur.
En fait j'ai constaté que je pouvais installer Grub que si je ne configurais pas l'outil APT ! Je ne sais pas du tout comment cela est possible.

En fait, entre-temps, j'ai tenté de restauré mon MBR pour au moins pouvoir accéder à mon Windows ( tout ce passe bien ici, du moins pour la restauration... Lors du reboot, une jolie erreur... Bref passons ).
Jusqu'à ce que je récupère mon CD net-install ( que j'avais prêté ) et c'est à partir de ce moment là que j'ai les erreurs de Grub...

Voilà, désolé pour ce long roman, mais peut-être que j'ai oublié de faire qqchose, pour ça que je vous raconte tout ça.

Au passage, le apt-get netselect-apt me dit qu'il trouve pas le package... :(

++