Re: config fetchmail spécifique pour un ISP ( freesurf )

Le vendredi 23 février 2007 16:01, bernard.schoenacker@free.fr a écrit :
> bonjour,
>

> j'ai un souci dans mes logs avec fetchmail avec un ISP et pourtant
> je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela arrive alors
> que la conf est correcte, cf :
> /usr/share/doc/fetchmail/examples/fetchmailrc.example
>

> Feb 23 15:54:28 geroldseck fetchmail[3045]: Pas de concordance du nom
> commun du serveur: pop.fr.clara.net != pop.freesurf.fr

Ca peut se produire dans plusieurs cas:
soit le nom d'hote du certificat est différent du nom de la machine,
soit le DNS renvoie une adresse correspondant à un autre domaine,
soit la config est incorrecte (fetchmailrc est très sensible aux espaces
et à la syntaxe)
Au vu des adresses IP, il semble bien que l'un héberge l'autre:
pop.freesurf.fr  = 212.43.206.50,
pop.fr.clara.net = 212.43.194.89 et 212.43.194.88

la syntaxe de récupération devrait être qq chose comme (en 1 ligne),
si on prend, par exemple, l'adresse email "bernard@freesurf.fr" avec
le mot de passe "secret", et que ton nom d'utilisateur local est
"nanard":

poll pop.freesurf.fr proto POP3 timeout 80
   user "bernard" has password "secret" is "nanard" here fetchall

De toute façon, c'est juste un avertissement, et ça n'empêche
pas fetchmail de récupérer tes emails.