erreur gpgv, suite à install toute fraîche

Salut

J'ai récupéré un PC ancien (celeron 800, 128 Mo de RAM) sur lequel je
viens de monter une Debian Etch (image iso carte de crédit). J'ai
seulement mis le système de base (sans X). Ensuite, j'y ai mis XFCE (et
donc Xorg) et iceweasel (en fr).

J'ai quand même un soucis depuis le début (dépôt nerim).

Après un apt-get update, j'ai :

W: GPG error: http://security.debian.org etch/updates Release: Erreur
inconnue à  l'exécution de gpgv
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

Un nouvel un apt-get update ne change rien, un apt-get dist-upgrade non
plus et cela n'a pas géné l'installation de iceweasel.

Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème ? Cela ne semble pas une
histoire de clés, j'ai bien le paquet "debian-archive-keyring".

nono

--
les pages à nono :
http://zenith.noel.free.fr/