Re: outil collaboratif de developpement

Le dimanche 18 février 2007 16:34, Franck Joncourt a écrit :
> [...]
> Je ne les utilise que pour mes besoins personnels. Les autres
> propositions ont l'air plus seduisantes car plus axees vers un univers
> de production, et des outils plus complets.

J'ai mis en place une plateforme trac/subversion dans mes précédentes
fonctions et ils ont donné entière satisfaction « en production ».

Je trouve que l'avantage de cette solution est que ce n'est pas une « usine à
gaz » : tout est fait pour que le développeur ne se prenne pas la tête, il
n'y a rien de compliqué pour lui.
Du coup il est plus facile de le faire adopter : une fois présenté la
simplicité d'usage et les bénéfices que l'on en retire (diaporama openoffice
de ~1h30) ; les gens sont conquis et l'utilisent de suite.

Il manque juste les paquets debian de quelques plugins :
http://trac-hacks.org/wiki/AcronymsPlugin,
http://trac-hacks.org/wiki/DiscussionPlugin,
http://trac-hacks.org/wiki/GanttPlugin,
http://trac-hacks.org/wiki/WebAdminPlugin,
http://trac-hacks.org/wiki/TracFrenchTranslation,
ce serait mieux que les installer à la main.

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études