Re: Serveur NTP local

Salut,

Merci pour vos répones,

> Clairement en francais et sans copié/collé, on peux donc comprendre qu'il
> faut etre stratum superieur à 5 qui est le stratum des workstation, donc
> dans son cas etre en stratum 2 ou 1 ?

vi, malheureusement (et comme d'habitude), m$ se permet d'inscrire ses
stratums au niveau 2 alors qu'ils devraient $etre (au minimum) en 3;
et même plutôt en 5...

Si je comprends bien, les stations Windows n'accepte que des serveurs NTP en stratum 1 à 5 (ou 1 à 3 ?). OK, mais alors, comment faire pour que mon serveur Debian autonome soit dans le bon stratum ? J'ai beau mettre "fudge 127.127.1.0 stratum 1" dans /etc/ntp.conf, ntptrace me donne toujours stratum 9.

Au fait, ntptrace lancé sur mon serveur Debian, ça me donne bien le stratum de mon serveur en question ?

Merci

Xavier

Découvrez le Blog heroic Fantaisy d'Eragon! http://eragon-heroic-fantasy.spaces.live.com/