Re: pureftpd ne fonctionne pas

Le samedi 17 février 2007 à 14:42 +0100, Shams Fantar a écrit :
> Salut,

Hello.

> Je suis en train d'installer pureftpd pour avoir un serveur FTP, après
> l'avoir installé, ajouté un groupe et un utilisateur virtuel pour
> pureftpd, impossible de se connecter sur le serveur en question, même en
> relancant le démon pureftpd qui tourne, aucun message d'erreur, et il
> n'y a aucun fichier de log dans /var/log/pure-ftpd/ !
>
> Des idées ?

C'est assez flou, mais avec quelques renseignements supplémentaires on
devrait avancer :

- As tu regardé dans /var/log/syslog ? Par défaut
dans /var/log/pure-ftpd/ il n'y a que les logs de transferts de
fichiers.

- Fonctionnement en inetd ou en standalone ?
 $ grep STANDALONE_OR_INETD /etc/default/pure-ftpd-common

- Le port 21/tcp est il en écoute quand le process "pure-ftpd (SERVER)"
est lancé ?
 $ netstat -vatn | grep :21

- Règles iptables présentes ?
 # iptables -L INPUT | grep policy